29 MAI

Petit article vite fait, et j'ai eu une courte pause vu qu'il a fait SUPER super chaud et je ne suis pas du tout une fille d'été, je ne supporte pas la chaleur et donc animer avec une telle température c'est un gros non Hahaha.

 

J'ai quand même profité de ce temps sans animation pour refaire un point sur mes projets, relire les scripts et les scènes de mon studio et donc petits et gros changements :

 

- CASSIOPE : Le format change, le projet devient un long métrage qu'une série. Le scénario ne change pas du tout et va faire facilement environ 50"00 en deux parties. Que ça soit en épisodes ou en long métrage, ça ne change rien mis à part que j'économise de la place dans mon studio, ça fait moins de dossiers et moins d'épisodes un peu "filler" ou rien ne se passe.

 

- ARABESQUE : 15"31, c'est ÉNORME comme temps et en lisant le script, je me rend compte que je suis même pas à 1/5, j'hésite si je dois aussi couper le long métrage en deux ou tout raccourcir et donc modifier ces 15"31 de scènes. Mais c'est très probable que je réanime tout de 0 vu que mon style de toon a changé et que les scènes ne sont pas très belles à certaines minutes. Je ne supprimerai pas les scènes, je les mettrai peut-être en BONUS. Mais bon, j'suis contente de ne pas avoir trop parlé de ce projet, ne hypez pas, il risque pas de sortir avant longtemps (wink)

 

- RECOLLECTION : L'HEURE LA PLUS SILENCIEUSE : VOILI VOILOU, ENFIN des informations sur ce projet, le projet a énormement changé le jour où j'ai sorti Recollection : Azur. Pour d'autres infos, c'est dans la catégorie Courts-métrages.

 

- FRAGMENT : L'animation continue, c'est le prochain long métrage qui va sortir !

 

- UNDONE - partie II - : ...Hahaha.

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Catalena (lundi, 08 mai 2017 21:48)

    Arg, dommage pour la manip, en plus ça faisait un moment que je n'étais pas passée lire ton journal... Mais bon, ce long article me console ^^

  • #2

    Studio LL3 (lundi, 15 mai 2017 18:39)

    Ouah, ça rends super bien, rien qu'en 15fps :o !
    C'est beaucoup plus fluide, c'est sûr. Pour des scènes de combar, ça change tout haha.

  • #3

    Studio LL3 (mardi, 23 mai 2017 20:12)

    Super intéressant cet article sur les fleurs, j'ai appris des choses. Et le nouveau design du site est ouah !

  • #4

    Studio LL3 (mercredi, 24 mai 2017 19:36)

    Le décors est vraiment magnifique. Je trouve que tu as géré à merveille les différentes profondeurs. Le plan au sol avec les différents axes caméras, j'aime beaucoup, on voit que tu réfléchis bien aux angles de vues que tu choisis et ça se ressent dans le résultat final.

24 MAI

Bon, aujourd'hui je n'ai pas vraiment animé, je suis plus restée dans le coin décor pour créer les décors fixes de FRAGMENT. C-a-d faire un décor et le décliner en plusieurs angles possible, c'est assez primordial de le faire vu que le décor va revenir plusieurs fois dans le film, donc il faut que tout soit standardisé correctement pour éviter des faux raccords, diversifier les angles de vues et choisir de manière pertinente la meilleure vue.

 

Et donc moi j'ai un ptit rituel pour ce genre de chose, je fais un mini sketch du décor sans me soucier des proportions en vue de haut, je choisie toutes les vues possibles à faire dans le studio et qui seraient interessant à intégrer pour les scènes futures et je les marques avec le signe de la caméra.

 

Puis il ne reste plus qu'à créer les décors à l'aide du schéma que j'ai fais, tout en repérant tout les objets qui ne seront pas forcement "fixe" dans le décor comme les portes (vu qu'elles s'ouvrent et ferment), et la table sur la VUE 2, cela va dépendre de la distance focale que j'utiliserais pour la caméra.

 

Évidemment, si on a l'intention de faire une scène de nuit, il va falloir dupliquer le décor crée et mettre en ambiance de nuit en assombrissant tout les objets ou par ajout de cônes noirs.

 

Dans le cas de l'image d'illustration, c'est l'atelier de verrerie de Merveille en plein jour, ce décor date de plus d'un an, et l'aime beaucoup la vitrine au milieu intégrée au mur central, ça donne un réel effet de profondeur et cela permet au public de mieux visualiser l'ensemble de l'atelier de verrerie.

 

J'trouve ça dommage qu'on puisse pas faire de mega décor vu que j'ai quand même dû payer 2 pixtoons pour faire les décors arrières arrières, 30 objets ça part très vite dans la décoration.

 

BREF, j'ai fais pareil avec un café, je ferai une image d'illustration dans le futur, c'est moins interessant que l'atelier vu qu'il y a un réel effet de profondeur. N'hésitez pas à cliquer sur l'image pour la regarder en taille réelle.

 

 

23 MAI

Vu que l'affiche de FRAGMENT date de trèèèès longtemps, je me suis plus au moins lassée de l'affiche et donc je passe la nuit à réfléchir sur quel genre d'affiche je devais faire. En faisant un ptit test, j'ai remarqué que mon affiche ressemblait exactement à celle d'Azur à cause du fond fleuri. On m'a énormément fait la remarque j'adorais les fleurs et... OUI j'adore les fleurs (les pierres précieuses aussi ♥), et donc j'ai toujours l'habitude de rajouter des fleurs dans mes affiches lorsque j'ai la possibilité d'en ajouter. Je trouve que les fleurs sont très facilement intégrées dans n'importe quel œuvre si l'on souhaite transmettre un message, une image, une idée etc. Après tout, le langage des fleurs est plus varié qu'on le pense. Évidemment, ceux qui ont regardés AZUR savent de quoi je parle...

 

Les fleurs dans la bibliothèques sont VRAIMENT magnifiques, 70% des objets de lak sont meh, mais les armes et les fleurs sont certainement les objets les plus réussis dans la bibliothèque (GG la graphiste, par contre ta foiré mais vraiment sur les noms de certaines armes et fleurs, je ferai un article sur ça prochainement tellement ça me fait pleurer), et c'est marrant vu que mes cartoons sont plus axés sur l'action et tout ce qui touche aux symbolismes des fleurs (ouais bon, faut vraiment creusé dans mes cartoons pour voir que dans la majorité de mes projets, il y a une fleur qui transmet plus au moins un message.

 

 

COMBO LN - La rose rouge : Bon pas de surprise, tout le monde connait la signification de la rose à chaque fois qu'elle est intégrée dans une œuvre. La rose met en évidence les sentiments de Lucis pour Nataniel. Cela peut aussi représenter leurs amour platonique.

 

 

 

 

 

GLOCKEN - Le narcisse blanc : Un peu plus difficile à comprendre, mais le narcisse apparait après que Droselle et Camille ont prit de la distance. Le narcisse est une fleur assez négative mais pour une bonne raison, on l'offre à une une personne lorsqu'elle est insensible mais cela permet ensuite de lui rappeler à qu’il existe toujours une chance que les choses s’améliorent à l’avenir. Et donc ici, cela permet à Camille de prendre l'initiative à la réconciliation.

 

 

AZUR - Chrysanthème & Myosotis : Ouais bon, le long métrage est entièrement écrit pour comprendre le réel symbolisme de ces fleurs. Donc le chrysanthème, c'est une fleur très intéressante car c'est l'oxymore par excellence ! Elle représente à la fois un amour passionnelle mais elle est aussi la fleur la plus répandue pour les décorations mortuaires. Pour le myosotis, c'est certainement MA fleur préférée car sa dénomination en en anglais (forget-me-not) et en allemand (vergiss-mein-nicht) et d'autre langues (comme par hasard le français ne fait pas parti de la liste) raconte déjà l'histoire de cette fleur.  Vous pouvez Google l'histoire de la myosotis, c'est une histoire débile mais se marque bien dans l'esprit.

 

 

HF1R4 - FYRA - Coquelicot : HAHAHA intégré dans la prod, le truc que personne ne pouvait capter ! Le coquelicot symbolise la tranquillité, le repos et la consolation. Dans l'Antiquité, les Égyptiens utilisaient des pétales de coquelicot dans les tombeaux afin que les morts puissent trouver trouver un "sommeil" en paix. F1R4 parle de réincarnation et ça se passe dans un désert (désert, Egypte compris ?). S'pas anondin que j'ai choisie une prod avec un coquelicot non non.


ÉVIDEMMENT. Dans FRAGMENT, ARABESQUE et le prochain RECOLLECTION, il y aura des fleurs intégrés mais je ne spoil pas tout. A vous de chercher et deviner lorsqu'ils sortiront au cinéma. Maintenant, à chaque fois que vous verrez une scène qui met l'accentuation sur une fleur dans mes cartoons, vous saurez ce n'est pas là QUE pour décorer.

21 MAI

UUUUUGGGHHH, quand j'veux pas avancer des projets, je m'amuse à faire des scènes tests t animer tout et n'importe quoi. Aujourd'hui ARTICLE SPECIAL EFFETS ET c'est... la dynamique des cheveux ! Cassiopé fait le parfait cobaye pour tester cet effet ♥ Je rêve sérieusement de pouvoir animer ses cheveux avec le maximum de pixtoon possible mais je me dis que j'vais le regretter une fois que j'vais passer aux scènes d'actions (pour ça qu'il a une queue de cheval la majorité du temps, s'pas anondin)

 

 

J'ai fais il y a 3 ans un autre test de dynamique de cheveux, j'voulais animer un mouvement de tête simple et avec toute la chevelure fait en lune très fine.... Au final la mega scène n'accepte plus les objets nombreux et trop fin et commence à beuger et donne des rectangles gris chelous.

 

Il y a actuellement PLUS de 50 objets lunes suuuper fines, mais vu que la scène a beugé, les lunes les plus fines sont transformés en rectangles gris et donne cette effet de "trous de gruyères" en milieu d'animation. (On est censé voir des trous trèès fines entre les lunes et pas de gros trous quoi) J'aurais grave voulu voir à quoi ressembler le rendu final sans le beug, s'pour ça que j'ai arrêté de faire ce genre de test.

Mais je me suis pas arrêtée dans ce genre d'effet, j'ai eu la chance de pouvoir refaire l'expérience dans ma participation concours Couleur. Évidement avec moins de lunes, mais je trouve l'effet très sympathique (bien que la scène avait une durée de 1 sec)

 

Erm erm, le prochain article spécial "effet" sera certainement la dynamique des jupes, de tout les effets dynamiques des objets de lak,, c'est certainement celui là que je préfère de loin. (commence à faire des tests à l'avance)

20 MAI

Gwen - BLACK EYE
Gwen - BLACK EYE

J'ai profité de ma graaande flemme d'animer et mon manque de motivation pour fouiller de fond en comble (nan s'pas vrai), tout les cartoons qui sont "titrés" action.

 

Évidemment, ça me servirait pas à grand chose de regarder les cartoons de Zeta ou de 28Monk vu que j'ai regardé au moins 15245418544 fois Faucon Pourpre et Indigo Facility. Nan, j'voulais voir les cartooneuSES qui ont bien voulu prendre leurs courage à deux mains et animer des scènes d'actions incorporées à une série.


Bon, premiers pseudos qui me viennent  immédiatement en tête c'est Lonely Vampire de Kristalia, Treasure Quest de Flowersea, l'Enclenchement de Katsumik (mon poulpe <3) et Esclave de Yumika et c'est certainement les seules séries que j'ai vraiment vraiment adoré dans l'aspect "action", ces séries se démarquaient de toutes les séries de romances de l'époque, gros GG à elles. 

 

Et DONC, c'était QUE maintenant que je me suis souvenue que Kristalia alias Shuri avait sorti un épisode de son autre série Black Eye (amen pas d'épisode II), et c'était LE DÉCLIC TOTALE CHEZ MOI. Je reprochais à l'époque le manque de féminité du genre "femme fatale" chez les toons féminins (j'ai hérité cette manie d'animation grâce à mon Dieu Monty Oum ♥  j'ferai certainement un article sur sa manière d'animer les personnages féminins ♥ ), enfin j'veux dire, les lakiens ne faisaient pas attention aux mimiques, positions des personnages, que ce soit un toon masculin ou féminin, tout le monde était animé "pareil", en plus c'était plus la mode kawaii ou goth donc bon. Les seuls toons qui avaient cet aura c'était les toons de Moonliight, elle avait vraiment tout compris sur cet aspect des toons et c'est pour ça que j'me suis légèrement inspirée d'elle pour moderniser mon type de toon.

 

ERM. ET DONC, en regardant à nouveau Black Eye, je me suis dit : "BORDEL MAIS ELLE AUSSI ELLE AVAIT TOUT COMPRIS HALLELUYA", TOUT son casting était féminin et elles étaient toutes... wouah sexy x 10000. En plus je suis tombée amoureuse de la ptite blonde Gwen, elle en jette sa maman ! J'me suis pas empêcher de la reproduire avec mon type de toon, mais son design original est nettement plus canon. Bref, le premier épisode en jette en terme d'action et en casting, je suis vraiment triste qu'elle n'a pas pu au moins finir d'animer le deuxième épisode (ni même Lonely vampire).

 

Bon après aujourd'hui, je vois de plus en plus de lakiens qui font attention aux mimiques, positions des toons en fonction de leurs personnalités et leurs genres donc j'trouve ça cool à voir (Kokujin pour moi reste pour l'instant la numéro 1) Mais j'ai envie de dire... "j'en ai pas assez ! PLUS DE DÉHANCHES ET DE CUISSE SVP)

19 MAI


TOUTOUOTOUOOUUU (bruit de trompette) ! C'est le rapport post semaine  de UNDONE !

Alors... 192 vues avec 19 votes et score de 239. A titre de comparaison, AZUR post semaine c'était 90 vues avec 16 votes et score de 120 (wouah le score de merde). C'est un très très bon score si je compare à Azur mais vraiment, j'suis contente que ce cartoon a su correctement monter comparé à Azur. Mais encore une fois, c'est véridique, le public de lak n'aime pas le Policier, l'ancien cartoon "kawaii" a su récolter en tout 27 votes !  Si on transforme tout en ça statistique :

 

- UNDONE : 181 vues (sans les vues d'AP) pour 19 votes, c'est donc seulement 10% des lakiens qui ont cliqué ont votés.

- Cartoon "kawaii" : 160 vues pour 27 votes, c'est 17% des lakiens qui ont cliqué ont votés.

 

7% c'est beaucoup, surtout que son compte de vues est inférieur à UNDONE, en plus c'est pas très significatif vu qu'o a pas le même nombre de vues. Si je met les vues à titre égal, le cartoon bat largement UNDONE en pourcentage de votes et commentaires.

 

J'dois faire quoi ? Mettre en grand dans la description de mes cartoons ? "SVP SI VOUS REGARDEZ, VOTEZ ET COMMENTEZ ! CA NE VOUS TUERA PAS ET C'EST GRATUIT MERCI" IJFIERGERUGJE, je détesterai toujours cette majorité silencieuse de lak. Ce site n'est vraiment, mais vraiment pas rentable pour les projets à longs termes.

17 MAI

Je DÉTESTE les vues de type horizon. J'ai jamais mais vraiment jamais compris la perceptive d'horizon avec point de fuite et tout le tralala.

 

Sur lak, j'essaye d'appliquer ces règles basiques mais juste... ça rend très très mal. (Particulièrement le côté piéton help me) Je ne sais même pas comment j'ai pu m'en sortir en animant la scène dans le quartier de Whitechapel (et encore, c'est très très très laid, j'ai tout flouté en noir pour pas voir). Mais là, Fragment est un cartoon avec des couleurs assez claires donc grosse gifle dans ma gueule. Sérieux, si quelqu'un a des conseils ou veut bien faire un bête de tuto sur la perceptive des décors d'horizon, je suis preneuse mais vraiment. C'est sur que s'pas dans l'animation 3D que tu te soucie de la perspective...

ET DONC, j'ai abandonné et j'me suis remise aux scènes d'actions, je fais énormément, énormément de test de mouvements, si le rendu rend très bien, je l'utilise pour des scènes d'actions (recyclage je connais bien). Celui là rend très très bien, je pense l'utiliser pour le premier épisode de Cassiopé.

 

J'vous avoue que j'aurais été contente si j'avais droit à 2 images clés en plus, le mouvement aurait été plus clair et fluide, mais le rendu est quand même très beau à voir.

 

J'en ai profité pour tester des ptits  effets, comme l'effet de pertinence rétinienne, j'utilise toujours  des cônes, mais s'pas l'objet de ouf, j’aurais voulu qu'on ait un objet un peu plus en lune écrasé et transparent comme je l'ai fais sur le gif. J'ai délimité les bords du cône grâce à des anneaux de la même couleur de gris du fond (évidemment, je ne pourrais pas utiliser cette astuce si le fond est hétérogène.. Et sur Photoshop, j'me suis fait un ptit kiff, j'ai rajouté sur deux images clés un effet de flou radial ET BORDEL QU'EST-CE QUE CA REND TROP TROP BIEN. Franchement, j'avais utilisé le flou pour mon cartoon Combo LW, mais c'est un flou gaussien que radial donc on a pas vraiment l'effet de flou que je souhaite, et donc j'ai arrêté d'utiliser le flou. Mais BORDEL, SI j'avais vraiment vraiment l'effet de flou radial, mon travail sur les scènes d'action va biiiien diminuer. Ce genre d'effet c'est juste ce que je souhaite le plus, avec une augmentation du FPS et des pixtoons transparents.

 

Il est 00:16, je passe mon dernier exam à 9h et j'suis pas encore couché au lieu de ça, je passe mon temps dans le studio. Achevez-moi.

15 MAI


Hé LACARTOONERIE ! ON VEUT CETTE FLUIDITÉ D'ANIMATION SVP. Ça ne tuerait personne d'ajouter quelques images clés juste pour que je puisse animer de meilleures scènes de combat parce que je pleure à chaque fois qu'il faut toucher à 8 images clés.

 

Le gif avec Irene fait environ 60 fps et celui de Cassiopé 15 fps (toutes mes images clés étaient collées ensemble je ne pouvais pas pas ralentir plus)

Mais avec quelques images clés en plus, ça suffit pour se rendre compte que la meuf en noire tournoyait en attaquant tellement le fps est pourri sur lak. Personnellement, je le savais vu que j'suis celle qui animé cte connerie mais personne a du le voir en regardant mon cartoon haaaa quel gâchis sérieux.

14 MAI

24H fait ! Crevée et plus jamais de court-métrage de ma vie. C'est tellement pénible d'écrire une histoire aussi courte et de faire en sorte que ça soit compréhensible.

 

Erm sinon petit résumé du cartoon : 4"30 pour 16 scènes. En terme d'histoire, c'est nettement plus avancé que "Une tempête dans mon esprit" et y a pratiquement que du dialogue. J'vous avoue que j'aurais fais un effort d'écriture et d'esthétique si j'avais plus de temps pour développer tout ça mais bon.

 

Je remercie mon expérience professionnelle pour m'être inspiré de plusieurs jeux vidéos pour l'ambiance désertique et post apocalyptique (Nier, Journey..). J'ai toujours rêvé faire un cartoon de ce genre mais ne je trouvais pas le bon moment donc voila. C'est un décor très facile vu qu'un désert c'est que du sable donc j'ai pu économiser un peu plus de temps.

Contrairement à ma précédente participation, je n'ai pas vraiment de scène favorite (mis à part la production), mais je suis assez contente de la gueule qu'à la scène type clavier. J'aurais aimé qu'on puisse choisir la mise en page des bulles, c'est pas terrible pour cet effet lorsque les textes sont centrés.

12 MAI

YOUHOU ENFIN SORTI. Bon, j'attendais un tout petit peu avec impatience de parler en profondeur de UNDONE. J'ai énormément parlé du projet durant mes trois mois d'animation (articles qui sont partis en fumée par ailleurs) Pour le moment, 24 vues (dont 11 vues pour les AP) et 4 votes. Ça démarre pas fort, mais en même temps c'est diffusé un vendredi donc ça va certainement un peu remonté durant le week-end. Mais j’espère que ça va vite monté et que je ne vais pas me retrouver avec une performance médiocre comme Azur sinon ça va faire un peu mal au porte feuille.

 

Oui parce que Azur est devenu Super mustoon il y a quelques jours, le cartoon a été diffusé le 31/10, donc ça a prit pas mal de temps pour rentabiliser le projet (et encore, je n'ai pas récupérer grand chose)

Et... on croise les doigts qu'un cartoon "kawaii" ne sorte pas ce week-end par PITIÉ. J'ai toujours de la malchance pour ce genre de chose.  Erm sinon trêve de blablatage, UNDONE ! Ça fait certainement plus d'un an que ce projet existe, et ça m'étonne de voir à quel point le script final et la personnalité des personnages ont changés. Bon comme tout mes autres projets, il m'arrive très rarement de rester fidèle à un script jusqu'au bout.  Il m'arrive que certaines scènes me plaisent plus donc je les supprime, la fin aussi, donc je change. L'introduction de tel personnage n'est pas bonne, je rechange  enfin bon, la pagaille.

 

A la base, la première partie était censé introduire le trio Hyde, Jekyll et Irene. Sherlock est censé être introduit à une scène POST crédit, ça aurait fait une bête de scène post crédit mais... réintroduire Sherlock et ENFIN lancer l'affaire à la partie II, m'ouais... Je pense que personne aurait accroché à Undone.

 

Pour l'histoire, je voulais aussi tuer Hyde à la fin de la première partie pour ensuite se focaliser sur le point de vue de Jekyll et Irene. Pour accentuer plus au moins la relation apprenti-maitre qu'ils avaient mais aussi enfin montrer leurs côté "psychopathe" Oui parce que vous l'avez peut-être remarqué mais Jekyll dernière son côté très niais, il a aussi une tendance un peu nécrophile mais il s'autoproclame "philanthrope" (ce qui n'est pas du tout le cas) pour excuser son comportement. Quant à Irene, je n'ai pas pu énormément me concentrer sur sa réelle personnalité mis à part sa grande fidélité envers Hyde, vous attendrez la seconde partie pour que je rajoute un peu plus de chair à son personnage.

 

Sur ce long métrage, je voulais surtout me concentrer sur l'effet de surprise, du fait qu'en réalité Hyde n'est pas seulement un homme hautain, arrogant mais il est aussi manipulateur, amoral et impitoyable. En même temps, le personnage de Hyde dans le roman est censé être un gros gros méchant donc pas de surprises ?

SINON ! Pour les ptits curieux, voici en grand format et en meilleure qualité les rapports d'autopsie et le journal (merci de ne pas faire attention à la faute de conjugaison à strike svp) que j'ai utilisée pour la partie I. Si vous êtes un peu à fond sur l'enquête, le rapport d'autopsie de Hyde donne des informations complémentaires sur les crimes, y a quelques indices etc... Donc ça peut vous aider pour connaitre la réelle identité de Jack l'éventreur, du moins... Faire un profilage. Donc à vos CLAVIERS, QUI est Jack l'éventreur ? Celui qui arrive à trouver son identité, je lui donne une sucette au chocolat

 

Je suis pas du tout du genre à écrire des histoires d'enquêtes etc... donc il doit y avoir des trucs un peu stupides et irrationnelles, mais j'ai essayé d'être le maximum cohérente, réaliste. En priant que la révélation de la partie II vous semble logique, sinon je vais me pendre sérieux.

OH, par ailleurs je penserais à faire un mini envers du décor spécial références et clins d’œil. J'ai tellement mis de références dans cte connerie de script que ça serait dommage de laisser la majorité inexpliquée.

 

Par exemple, la réplique de Hyde à Sherlock : "Et donc ? T'étais pas censé être à Dartmoor pour piquer des chiens en rage ? ". Pour ceux qui n'ont jamais lu "Le chien des Baskervilles", Dartmoor est la ville où Sherlock et Watson parte pour résoudre l'énigme d'un chien maléfique. Donc voila. Youhou. Fallait être un gros gros nerd de Sherlock pour connaitre cette référence mais bon.

 

Et comme d'habitude, je ferai un rapport sur l'évolution des vues une semaine plus tard, et pour aussi faire part de mes ressentis vis-à-vis des commentaires qu'on m'a laissé dans le projet. De quoi moduler un peu les choses...

10 MAI


4"59, il y a deux jours j'étais à 3"51. Ça avance pas mal mais rien a encore décollé au niveau du scénario, je suis en phase d'installation du décor. J'vous avoue que ça me fait TRÈS TRÈS bizarre de repartir dans un projet où le monde est plus moderne, plus calme. J'ai nettement moins d'animation secondaire à faire vu que Merveille se limite que à 3 pixtoons, donc ça me laisse plus de chambre pour animer un peu plus de manière réaliste les personnages. Et encore, aujourd'hui j'ai réduis encore plus en lui mettant désormais que 2 pixtoons, c'est nettement plus agréable à animer et le rendu n'est pas si mauvais, je trouve que ça reste assez fidèle de son design de début.

 

UNDONE c'est 4 personnages avec chacun au moins 4 pixtoons donc environ 15 pixtoons a animer environ par scène HAHAHA, c'est pas la grande joie. Mais j'suis quand même contente d'avoir pris un chara-design très simple pour Merveille, je m'applique plus dans la manière dont j'anime et c'est pas aussi fatigant de revenir à chaque fois à x secondes pour bouger tout les objets. C'est peut-être la raison pourquoi j'anime aussi vite ce projet. Dans tout les cas, je suis très contente de la gueule qu'a le projet pour l'instant, on croise les doigts pour que je perde pas ma motivation !

09  MAI

La cave aux vieux scripts de projets, vous allez certainement reconnaitre 3 noms sur les 11 autres....
La cave aux vieux scripts de projets, vous allez certainement reconnaitre 3 noms sur les 11 autres....

Il est actuellement 1h10 du mat', je suis super chaude pour finir le script de FRAGMENT et le projet fait désormais 4"24. Ouais pas mal pas mal. En archivant l'ancien script de FRAGMENT, je me suis mise à relire tout les scripts de mes projets, qui sont soit inachevés, soit des ébauches, soit de futurs projets. Et je tombe nez à nez avec mon projet Processus LAIN qui est... achevé par ma plus grande surprise, et surtout que j'ai commencé à animer avant que je sèche lak pendant 1 an.

 

Et ma réaction en regardant les premières scènes (2"58 de scène quand même HEIN) : "OH BORDEL COMMENT CT TROP BIEN. PK J'AI ABANDONNE CE PROJET ?!" Franchement, c'était un gâchis total de l'avoir entamer parce que je n'ai que des regrets maintenant que je ne pourrais pas le reprendre. MAIS MAIS MAIS ! Je ne peux pas vous en parler sans en PARLER et vous le MONTRER en AP et donc...

PROCESSUS LAIN

Synopsis : Lisa Lietz est une jeune entrepreneuse de 25 ans dans le e-commerce mais aussi une élève brillante à l'Université réputée pour former les meilleures entrepreneurs : L'université d'Entré. Elle est la grande sœur de la victime Aimy Lietz, elle a porté un procès contre le tueur de sa sœur mais le jugement final n'est pas en sa faveur. En demandant de l'aide à Task Richnow, un camarade de classe qui est de même titré sous "agent privé de Lain", il prend en main le dossier judiciaire de l'affaire du meurtre d'Aimy Lietz suite à la demande du "processus Lain" de Lisa.


Vu qu'il n'est pas achevé, je refuse de le publier mais n'hésitez pas à donner vos premières impressions, ça fait plaisir. Ce qui m'a très marqué dans ce projet, c'est que j'ai joué un peu la carte de la société injuste, et un monde où c'est la génération "jeune" qui gouvernent le "Monde futuriste". Je n'ai jamais été très fan de ça, mais j'ignore pourquoi ça rend super bien pour ce projet. Mais la meilleure chose dans ce projet est certainement le personnage de Lisa, CTE JUPE EN FROUFROU ET TOUTE ÉBOURIFFE, ça j'adore. Je n'ai jamais jamais eu l'occasion d'en donner à un de mes personnages mais là, ça va TOTALEMENT bien avec le personnage de Lisa. Elle me fait un peu penser à Irene, c'est peut-être pour ça que je suis attachée à elle. Si j'ai un projet futur où je peux donner à un de mes toons une jupe ébouriffée, ça sera avec PLAISIR.

08 MAI

C'est QUI QUI a fait une mauvaise manipulation et qui a SANS FAIRE EXPRÈS supprimé le journal de Janvier - Mai ?! C'EST BIBI. AAAAAAAAAH LA HAINE. J'ai seulement eu la chance de récupérer les articles de Janvier grâce au pouvoir du cache mais pour Février jusqu'à Mai bah... RIEN DU TOUT. Même le site Wayback Machine n'a pas pu archivé mon site URURRRGGGH. C'était en plus toute MA période d'avancée de UNDONE, j'ai l'impression d'avoir perdu tout la trace de mon BEAU TRAVAIL. *pleure dans son coin*

 

Déjà que j'ai pas pu récupérer mes articles d'avant 2016, il a fallu que je perde le début de mon année 2017, je vais me pendre sérieux. En plus la majorité des images que j'ai intégré dans le journal n'ont pas étaient sauvegardé dans mon ordi et j'en ai supprimé plein dans mon studio OGEROJGIERJGIE. (repleure). Les seules images que j'ai conservés c'est ça

Sinon genre toutes les anecdotes et mes descriptions de mes HEURES de travail sur Undone sont partis en fumée, j'ai envie de me pendre sérieux. En plus j'étais toute contente d'écrire un nouvel article pour vous parler et montrer l'avancée de FRAGMENT MAIS REGARDEZ-MOI CE KARMA DE OUF.

Bon, sinon on rentre dans le coeur du sujet... FRAGMENT ! Je l'avais dit dans les articles de début mai, mais le prochain projet qui va sortir après la première partie de UNDONE est FRAGMENT.

 

C'est un projet que j'ai promis, et même fait une bande annonce et donc il serait temps que je sorte les doigts du *** et que je commence sérieusement à animer. Et pendant qu'on y est, je vais faire un grooos résumé et de la pagaille qu'est devenu ce projet.

Les premières images de FRAGMENT datant d'Avril 2014
Les premières images de FRAGMENT datant d'Avril 2014

"FRAGMENT se passe en été, dans une ville bordée par la mer et les montagnes, loin des espaces urbains. C'est une histoire qui suit l'histoire de Merveille, une verrière de 27 ans qui est malheureusement atteinte d'une maladie professionnelle. Bien qu'elle soit bénigne, Merveille va déménager chez sa tante afin de se reposer quelques semaines avant une lourde opération aux poumons. Affaibli par sa maladie, elle continue de gérer un atelier et de pratiquer son métier de verrière."

 

Ça, c'est le résumé principal que vous trouverez dans la partie Long métrage, et ça n'a pas du tout changé. Merveille est toujours verrière et... elle est toujours malade et en effet, elle s'installe chez sa Tante pour pouvoir se reposer tout en gérant l'atelier de verrerie de son Oncle.

 

Alors ? Qu'est-ce qui a réellement changé ? J'ai envie de dire TOUT. FRAGMENT est un projet qui a énormément changé, et surtout évolué. A la base, c'était censé être un long métrage assez doux, harmonieux et juste une vague d'été. Mais ça ! C'était jusqu'à que j'anime RECOLLECTION : Mirk et Alicia. Je pense que refaire à nouveau un thème genre été serait redondent, et j'trouvais ça ennuyeux à force. Et vu que j'ai constaté que vous adorez tout ce qui est dramatique bah... J'ai transformé ce magnifique long métrage happy happy en long métrage plus mature et surtout plus dramatique. Et j'ai aussi écourté cette connerie vu que le long métrage allait faire 40"00, faut pas non plus déconner, personne sur lak regarde un cartoon de cette longueur, déjà que Combo LN avait du mal à décoller à cause de la longueur de ses épisodes.


ET ENSUITE. Parlons de l'évolution du projet, déjà Merveille qui on va dire... a énormément changé physiquement. Merveille est une adulte et elle a la trentaine, donc j'ai eu l'idée d'une protagoniste au cheveux court, ça change énormément et l'idée me plait toujours. Mais j'ai envie de dire, de 2014 à 2017 mon style de toon a ÉNORMÉMENT changé, et je ne pouvais pas reprendre le projet avec des anciens toons, une animation moins réaliste, une mise en scène moins travaillée et un esthétisme moins interessant etc...


En soit, je trouve que le premier modèle de Merveille est juste adorable mais je vous avoue que j'aurai du mal à réanimer avec ce type de toon, surtout que personne ne réutilise les cypres pour les cheveux... (ça va bientôt arriver au projet Arabesque mais je vous en parlerai dans longtemps). Et donc. J'ai du ENTIÈREMENT remodeler mes anciens toons avec mon nouveau modèle de toon, et qui dit changement de toon, qui dit changement d'animation donc je reprend le projet FRAGMENT DE 1. La seule chose que je n'aurais pas changé en terme d'animation est l'introduction, qui est à mon avis est très très beau à ma plus grande surprise, et je ne voulais pas réanimer quelque chose de déjà satisfaisant donc voila.Et je trouve que cette décision vous arrange vu qu'un projet où on remarque une soudaine amélioration d'animation, c'est pas très sympathique à regarder, je souhaite garder le même niveau d'animation pour un seul et même projet.

 

Ensuite qu'est-ce qui a changé aussi, c'est la personnalité de Merveille. Elle était aussi une happy go lucky, une adulte calme et mature et c'est tout. Je trouvais qu'elle manquait de profondeur tout comme Nataniel de Combo LN, et donc j'ai décidé d'intensifier sa personnalité tout en changeant le script général. J'avais dit qu'il allait être dramatique et bah... oui oui il va l'être. Lorsqu'un drame arrive à un personnage qui est d'habitude heureux, gentil on a souvent ce sentiment de compassion et de pitié, mais il y a très rarement une empathie derrière. Et c'est ça que je souhaite un peu transmettre dans ce long métrage, d'essayer de suivre Merveille à travers ses sentiments, ses doutes et surtout sa maladie, au point de mutiler un peu sa personnalité de départ.

Mais j'vous avoue que seule Merveille a changé de personnalité. Le reste du casting comme Noli et Sin  ont changés physiquement mais niveau personnalité ils sont restés les même. Mais au niveau du script, ils ont malheureusement moins d'impact et de présence comparé au premier script où j'étais censé aussi me concentrer sur leurs histoires mais... 3 histoires en un long métrage qui est censé durer 25min, c'est trèèès peu et je préfère me concentrer sur Merveille. Bien que l'histoire de ces deux ptits jeunes est interessant mais plus... répandu sur lak.

 

Bon après, y a une autre poignée de personnages secondaires que je n'ai pas du tout parlé parce que ça reste une surprise, mais eux aussi ont changés physiquement, moralement non et leurs présence dans l'histoire a aussi changé.

 

Bon, sinon, le script risque encore d'évoluer jusqu'à la fin, je ne peux pas trop en parler pour le moment. Et la seule chose que je peux faire, c'est donc animer ce que j'ai déjà écrit. Pour le moment, FRAGMENT est à 3"51, ça avance pas mal. Si je me booste comme je l'ai fais avec UNDONE, peut-être que vous verrez le projet sortir au cinéma en fin 2017. PEUT-ÊTRE hein.

07 FEVRIER

Bah ouais même en vacances scolaire j'suis encore en stage (BORDEL JE PLEURE J'AURAIS PU ANIMER). Un mois est vite passé, il ne me reste plus que deux semaines de stage après je pourrais reprendre l'animation mais rien ne garantit que je reprenne le rythme que j'ai eu durant les dernières vacances (c'était exceptionnel...) J'étais un peu optimiste en disant qu'un projet allait certainement sortir bientôt vu que j'ai trop bien avancé mais les cours me rattrapent et tout le tralala scolaire donc je ne pense pas vraiment passer tout mes week-ends à animer. En plus les prochains mois y a plein de jeux vidéos qui sortent, je serais plus devant ma console qu'autre chose... (Par ailleurs, le jeu qui m'a inspiré pour CASSIOPE, NioH est sorti, si vous aimez les jeux difficiles où vous mourrez plus de 100 fois par donjon, jouez-y, c'est excellent si vous êtes maso comme moi.)

 

Ah oui, on peut parler du temps qu'il fait ces temps-ci ?! Je n'ai jamais porté aussi tant de pull en laine de ma vie, c'est le truc le plus insupportable à porter avec les jeans taille basse. Erm erm, sinon je poste cet article lambda juste pour vous prévenir que je suis encore vivante et que l'avancement de mes projets n'a pas bougé depuis 1 mois hahaha. PAR CONTRE ! Le script oui ! J'ai MÊME fini d'écrire le script du prochain RECOLLECTION, j'ai vraiment hâte de partager ça. Une fois que l'épisode 1 de Cassiopé ou la partie I de UNDONE sera sorti au cinéma, j'en parlerai volontiers !

24 JANVIER

Je n'avais pas du tout l'intention de poster un article aujourd'hui sur le blog vu que j'ai passé une journée terrible dans mon lieu de stage. Donc j'décide de faire un tour sur le forum et je reçois un MP de Loelia57000 et BORDEL. (Oui vous la voyez venir), elle m'a fait un MAGNIFIQUE SUPERBE painting d'Astre ! Franchement, gros gros MERCI à toi si tu lis cet article, c'est vraiment la meilleure chose qu'on puisse offrir à un lakien (des kts aussi mais faut pas rêver non plus) *BEAUCOUP DE CŒURS*

 

J'avais dit que je ne faisais pas assez de pub et que je recommandais pas du tout des cartoons dans mes articles donc en voila une belle occasion ! Loelia57000 a sorti récemment le premier épisode de sa série DOUBLE, le cartoon qui mérite amplement la première place du top du mois (en plus y a de l'action YEAH) ! Elle a pas beaucoup de vues et de votes, donc n'hésitez pas à regarder et la soutenir ! Et vu que c'est aussi une artiste, ça serait cool aussi de la soutenir sur son FB, y a encore plein de jolies trucs sur sa page FB et Deviantart donc vouala.

 

D'ailleurs, si vous tenez à faire plaisir à un lakien, n'hésitez surtout pas à leurs envoyer des fanarts, des dessins, même des créations faits sur le studio ça fait VRAIMENT vraiment plaisir. Si vous voulez les soutenir, c'est le meilleur moyen. (Des kts aussi...)

22 JANVIER

Toujours pas animé... Je déteste stagner comme ça dans mon studio. Bon, les scripts de Cassiopé sont quasi terminés pour les 2 premiers épisodes, il ne me reste plus qu'à animer tout ça mais la question est bien quand. Et quand je pourrais aussi continuer UNDONE, j'suis à mis chemin et ça me stresse, je n'ai pas l'impression que j'vais avoir le temps de finir au moins un des projets avant les vacs d'Avril. Là, les prochains week-end je serai à fond dans un jeu vidéo donc lak va couler pour un bon moment haha...

 

SINON, en faisant un tri des références personnages de la Team Historique (Undone et Cassiopé quoi...), j'avais complétement oublié à quel point les persos d'Undone sont grands. A titre de comparaison ça fait :

 

Jekyll (1m78) - Myung & Irene (1m72) - Cassiopé & Hyde (1m70) - Astre (1m49)

 

Ce qui justifie la différence de taille c'est déjà l'époque, parce que Undone et Cassiopé ne coïncident pas en terme de chronologie, Undone c'est au 18eme siècle et Cassiopé vers 580 (moyen âge), totalement pas la même époque, et aussi le lieu. Entre le monde occidental et oriental, les tailles moyennes sont différents. D'ailleurs, si vous trouvez qu'Irene est NETTEMENT plus grande dans le cartoon que Jekyll c'est évidemment parce qu'elle porte ses talons de 13cm, mais sinon elle est plus petite que lui. (Bon, après je n'ai pas besoin de me justifier, Undone et Cassiopé sont des histoires inspirés de faits réels mais fictive donc tout peut arriver.

 

Ce qui est marrant, c'est le fait que je fais SUPER attention aux anachronismes dans Undone (excepté dans le personnage d'Irène) alors que Cassiopé se déroule encore plus loin dans le temps mais je me permet de briser des codes et de moderniser l’époque (oh que oui). Bon, c'est surtout une question de budget, je l'avais déjà dit mais lak n'aide pas du tout pour créer des décors asiatiques. C'est sur que c'est plus facile de faire un cartoon qui se passe en Europe ancienne qu'en Asie ancienne.

 

PAR CONTRE, vous avez vu la différence de morphologie de visage entre Cassiopé et Jekyll ? Ca m'a immédiatement sauté aux yeux cette différence lorsque j'ai mis la Team Historique côte à côte. Comparé à Cassiopé, notre Jekyll a une face de bébé. BON, si on fait un bilan des âges de nos personnages c'est :

 

Myung (39 ans) - Cassiopé (32 ans) - Jekyll (25 ans) - Astre (24 ans) - Irene (23 ans) - Hyde (?? ans)

 

Cassiopé c'est le protagoniste le plus âgé que j'ai animé jusqu'à maintenant, ça justifie surtout son passé, son histoire et son expérience comparé à Nataniel, qui avait juste la vingtaine et le reste aussi. Et... si vous me demandez pourquoi j'ai pas classé ni précisé l'âge de Hyde c'est juste parce que son âge est censé être confidentiel et que j'ai l'intention de vous laisser questionner quel âge Hyde a, sachant que c'est un médecin, chercheur et possède plus de 10 diplômes en main. Limite on aurait dit 30-40 ans vu l'expérience qu'il a mais son physique ne coïncident PAS du tout. Dans tout les cas, ce genre de situation est possible, y a vraiment des gens qui grandissent et garde leurs apparence jeunes (comme par exemple l'acteur Thomas Brodie-Sangster), bon après ça concerne surtout les hommes imberbes (et Hyde en est un huhu...). Quoi qu'il en soit, Hyde est plus vieux qu'on peut le penser, mais je laisse son âge être un mystère.

 

Dans un autre projet, on a aussi affaire à un autre personnage dans le même cas que Hyde, mais pour le moment je ne dis rien...

18 JANVIER

Il fait super froid dehors et il fait encore plus sombre que d'habitude mais on a un ciel sans nuages et c'est juste parfait pour regarder les étoiles. J'ai une ptite routine a chaque fois que je sors de chez moi à 6h du mat, c'est de regarder le ciel pour voir si on peut regarder les étoiles. Et ce matin c'était le cas, la constellation de Cassiopée est celle qui est le plus facilement repérable avec La Grande Ourse, et même pas besoin de jumelles, ce sont des constellations qui se voient à l’œil nu.

 

Erm bref, ce matin j'ai immédiatement pensé à Cassiopé à cause de ça et j'ai pu aussi continuer à écrire le script dans le train. Je ne peux pas vous écrire un autre  article sans introduire un autre personnage, qui est tout aussi important qu'Astre. Il apparait évidemment pas dans l'extrait mais il apparait justement une scène après la fin de l'extrait. Et donc... Voici Myung ! (J'voulais le nommer Pa Oh pour faire un clin d’œil à un personnage que j'aime bien mais au final non.)

 

Je n'ai jamais fais un personnage toon aussi simpliste, mais ça me suffit largement pour m'attacher à lui. Pour résumer son personnage, c'est le partenaire de Cassiopé, pour jenesaisquelle raison, il est amené à voyager avec lui. Bien qu'il ait une corpulence et un visage assez dur, c'est une vraie boule de gentillesse et sa relation avec Cassiopé est très amusante à voir.

 

D'ailleurs, même si je n'ai plus du temps le temps d'animer, j'ai le temps de réfléchir sur les différentes tenues pour nos protagonistes. Je veux faire en sorte qu'on ait une vraie variété de tenues pour donner un côté plus réaliste, Combo LN c'était la voie facile vu que tout le monde était en uniforme. En plus, les tenues historiques asiatiques, c'est ce qui me plait le plus dans les dramas. Erm OUI je regarde des dramas mais uniquement action/historique, c'est juste AWESOME. Donc en intégrer dans ma série ne fait pas du mal, ça permet de renforcer l'ambiance orientale et bordel, toutes les tenues que j'ai pour le moment fait pour Cassiopé lui vont bien.

16 JANVIER

UUUGHHHH, cette période de stage m’insupporte, je ne peux pas animer en semaine et le week-end j'ai TROP du mal à reprendre l'animation. J'ai essayé d'animer Cassiopé ce week-end mais aucune scène était... satisfaisante donc j'ai du supprimer tout ça. J'suis plus en période script, vu que j'ai 4h de transport chaque jour, j'ai le temps de bien réfléchir sur l'intégralité du script de Cassiopé. J'ai ÉNORMÉMENT changé d’éléments le jour où j'ai animé l'extrait jusqu'à aujourd'hui. Et je sais qu'en animant je vais certainement changer des trucs, j'suis comme ça, j'suis jamais satisfaite. Erm, vu que la semaine dernière j'ai fais un magnifique paragraphe pour parler de Cassiopé, j'en profite pour parler d'Astre.

 

Tout comme pour Cassiopé, son personnage a TOTALEMENT changé. Mais vraiment, vraiment. Il faut que je vous parle avant tout du PREMIER script et la version originale de l'histoire de Cassiopé. J'avais prévu de faire Cassiopé un garde royal d'un Prince héritier lambda, et Astre (qui ne s'appelait pas Astre à l’époque) était une danseuse du sabre (c'est vachement joli comme danse, checkez sur youtube) et elle avait la mission d’assassiner le Prince héritier lors d'un spectacle. Son personnage était assez atypique, elle était froide et raciste (ouais ouais...) et s'entendait pas du tout avec Cassiopé, mais divers incidents vont lui faire changer d'avis sur les étrangers etc... Par ailleurs, son premier design et les tests d'animations se trouve dans l'article du 20 Novembre 2016 (AMEN ENCORE POUR SCROLLER HAHAHA). Ouais les images que je poste dans mon blog ne sont là pour faire joli, c'est souvent des indices pour mes futurs projets...

 

Bon après, j'ai tout changé parce que j'avais du mal à écrire le milieu du script et l'idée ne me plaisait plus. Maintenant, Astre est une herboriste et une astronome, elle est quelqu'un de très sociable, elle possède un fort caractère (j'insiste sur fort...) et un bon sens de la répartie. C'est un bon personnage, je me suis facilement attachée à elle. Par contre, bien qu'elle soit la narratrice de l'histoire  et l’élément déclencheur de l'histoire, je ne peux pas vraiment lui donner le statut de rôle principal comme pour Cassiopé vu qu'à aucun moment on se concentrera sur son personnage. Sauf pour l'épisode I, il faut bien poser le décor mais sinon le reste ça va être que du Cassiopé (bah vu le titre de la série, on s'y attendait.) Et les personnages à venir ont le même niveau d'importance qu'elle donc voila...

 

Mais ça ne va pas vous empêcher de l'adorer, elle est super adorable.

10 JANVIER

Cassiopé est un personnage qui ne m'a pas immédiatement plu le jour où je l'ai crée et ça date de trèèèèèèèèèès longtemps. A la base, c'était censé être un protagoniste très similaire à Nataniel de Combo LN sans le côté "je fais confiance à tout le monde et je tiens mes responsabilités coute que coute", mais j'ai décidé de lui donner une personnalité un peu plus extrême et de le rendre très sombre (pas au niveau du brun ténébreux emo non plus hein). Il a renoncé à son vrai nom et renier ses racines pour s'intégrer en Asie, il est indépendant, distant, très peu loquace mais quand il parle il est très franc. Mais il reste un homme correct et de bonne nature.

 

Il a aussi énormément changé physiquement. J'avais en tête un étranger donc me connaissant j'étais prête à sortir le personnage type blond, yeux bleus, peau trèèès claire et tout le reste qui va avec mais sachant que je devais traiter le thème de "racisme" dans ma série, j'ai décidé de créer une histoire un peu plus complexe derrière le physique de Cassiopé et ce qui justifierait par ailleurs son physique très peu "occidental".

 

De même, qu'il avait à la base les cheveux trèèèèèès courts vu que j'avais la flemme énorme d'animer des pixtoons mais j'avais depuis longtemps envie de créer un personnage masculin avec de longs cheveux, genre à la Reiku dans Akuma Seikatsu sans qu'on doute le sexe du personnage. En plus en Asie à l'époque c'est super courant les cheveux longs pour les hommes donc ça tombait bien. Pour mon type de toon, c'est très difficile de distinguer si on ne regarde pas les hanches (bah ouais, ils ont la même largeur de tronc mes toons, vous pouvez blâmez Singyu pour m'avoir inspirer...). Et pour ceux qui ont lu l'article du 20 Novembre 2016 (amen à ceux qui vont scroller toute la page pour chercher l'article HAHAHA) j'étais déjà en train de faire des tests pour au maximum rendre Cassiopé (il s'appelait avant Fleuret) masculin avec des cheveux longs.

 

J'avais dit que je n'avais pas encore l'habitude de ce genre de visage allongé, mais plus j'anime Cassiopé, plus son personnage a commencé à grandir en moi et je pense qu'il est inscrit comme un de mes toons favoris (physiquement et moralement) et j’espère sincèrement que les gens vont aussi apprécier son personnage, il n'est pas atypique en soi, mais très attachant si on le connait mieux. Au final, je suis très contente de pouvoir l'animer avec des cheveux longs au détriment de délaisser un peu les pixtoons chez Astre, mais elle est déjà très jolie comme ça.

 

Si je devais écrire un pavé sur la personnalité, son histoire, son physique et tout le tralala ça me prendrait encore 5 paragraphes et je n'ai pas envie de vous spoiler la série mais juste pour teaser... Le physique actuel de Cassiopé n'est pas son réel physique (ça ne veut rien dire), à votre avis, quel est son vrai physique ? (ça a encore plus moins de sens bordel) Question  à 1500 kts 'tention...

 

Ah oui, j'ai décidé de monter au fur et à mesure la barre de commentaires, ça vous évitera aussi de scroller tout en bas.

8 JANVIER

UUUGGHHH, ça fait une semaine que je n'avais pas touché au studio à cause de mon stage et je reprend seulement l'animation pour participer au 24H.

 

Erm erm... petite analyse du cartoon : 02"11 - 20 scènes - 3 décors. C'est la première fois que je fais un cartoon aussi simpliste en terme de décors et d'animation. J'avoue ne pas m'être appliquée pour le rendu, la seule chose que je voulais c'était le finir et dormir pour mieux me préparer au stage (hahaha...) Mais si je devais donner un avis sur  l'ensemble du cartoon...

 

Je suis très contente du rendu final, c'est très simpliste mais je trouve que ça se fait encore sur lak et certains effets me plaisent énormément, notamment les

scènes de transition "THE STORM IN MY MIND", c'est les seules scènes qui m'ont demandés de faire attention à la synchronisation de la musique. Et avouez que c'est stylé... Je me suis un peu inspiré du style du cartoon Re : Nightmaare Sleepy dance de Mitsunashi, son cartoon est juste un de mes court-métrage favoris. Je vous conseille de le regarder, une PURE merveille. (C'est la première fois que je conseille un cartoon tiens...). Aussi, j'ai pu ENFIN utiliser un  vieux audiotoon que je n'avais jamais utilisé, comme quoi j'ai pu économiser pas mal de kts...

 

Pour ce qui me plait le moins, c'est d'avoir utilisé un si magnifique toon pour un fichu court-métrage de 2"00, elle aurait pu être intégré dans un autre projet... Je me suis attachée à elle trop rapidement bordel. Aussi, pour le choix du "problème", à la base j'avais l'intention d'insister sur un problème plus "mature" tel que le travail et les pressions familiales, mais je trouvais que la musique n'était pas assez longue pour pouvoir faire comprendre au public tout ces trucs, donc j'ai opter le thème de l'amour, un peu plus universelle on va dire. De toute manière, je traite déjà ces thèmes dans FRAGMENT, ce n'est pas comme si j'allais plus jamais traiter ce genre de thème.

Erm erm sinon ça m'étonne de voir l'extrait de Cassiopé au top du mois, surtout que je reçois assez quotidiennement des commentaires donc... pour une fois qu'un cartoon est ENFIN rentabilisé. Contrairement à Azur qui était un flop total, là j'suis contente qu'un ptit extrait de rien du tout puisse plaire au gens. Ça me fera de la pub pour l'épisode I huhu....

 

Par contre, c'est triste de voir ma participation directement au top du mois, on est aussi tant en manque de cartoon ?! C'est une très bonne idée ces 24H, on a une floppé de cartoons qui arrivent soudainement dans la box.

1 JANVIER

BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEE !

On inaugure la nouvelle catégorie avec un nouvel article ! Et un magnifique gif en loop ! Nan sérieux, c'était super pénible à faire mais j'ai réussi à le faire à temps pour le nouvel an. Un grand grand review sur l'ensemble de mon année sur lak :

 

PROJETS ACHEVÉS

- Sortie de RECOLLECTION : Mirk & Alicia

- Participation au 24H : Retard

- Participation au 24H : Gin tonic

- Sortie de RECOLLECTION : AZUR

- Sortie de l'extrait de CASSIOPE

PROJETS EN COURS

- FRAGMENT

- ARABESQUE

- UNDONE part I & II

- CASSIOPE

- RECOLLECTION : L'heure la plus silencieuse


 

ET c'est maintenant que marque le ralentissements de l'avancé de mes projets ! Désormais je serai en stage pour un bon moment donc j'aurais seulement le week-end (et encore) pour animer. Mais je suis assez fière de ma performance durant les vacs de Noel, j'ai ÉNORMÉMENT ÉNORMÉMENT animé. Entre me dépêcher d'animer l'extrait de combat de Cassiopé pour le Salon du lakien, écrire le TUTO dans le forum, avancer UNDONE jusqu'à 10"45 et CASSIOPE a 7"25. Ils sont à moitié achevés, et je peux garantir que l'un des deux projets sortira d'ici Avril !