AZUR

"Savez-vous à quel occasion on offre des chrysanthèmes ?" "Elles sont utilisées pour les post mortem."

INFORMATIONS

Type : COURT MÉTRAGE

Projet : RECOLLECTION

Genre : [TRANCHE DE VIE] [DRAME]

Film & durée : 17 minute

STATUT : Disponible au cinéma

SYNOPSIS

Par terre, dans la rue, elle trouve un livre. Dedans, bien à l’abri dans une pochette en plastique, une fleur séchée d’un bleu profond qu’elle ne connait pas, et pas d’identité du propriétaire… elle cherche, cherche...


CHARACTER DESIGN & GALERIE

COURT-METRAGE

COMMENTAIRE DE CYBERMANGAKA

Alors... Azur, c'est l'histoire de Frei, elle trouve un livre par terre et  à l'intérieur se trouve une lettre anonyme ainsi qu'une fleur pressée. Et tout au long du court métrage, elle va tenter de lever le voile sur ce mystère. Azur était un projet que j'avais l'intention de sortir pour les Toon Awards 2015, mais j'ai eu une dépression à cette période et j'avais séché lak entre temps. J'avais donc abandonné le projet et je me mise à animer une autre histoire : Mirk et Alicia. En rangeant mon studio, j'ai retrouvée des anciennes scènes et un casting beta de Frei, je me suis dit : "Pourquoi ne pas reprendre le projet ?"

 

RÉALISME ET DÉCORS : Azur est un court-métrage réaliste, cela se passe en Allemagne. Je suis allée à Berlin il y a longtemps, et j'ai donc reproduit des photos que j'avais prise pour les transformer en décor. Le métro, les feux de signalisation "Ampelmännchen" etc... Pour tout vous dire, au début j'ai fais des feux de signalisations européen, et c'est en me rendant compte qu'en Allemagne de l'est les feux étaient différents, j'ai du immédiatement changer.


CASTING : Frei est une jeune professeur, elle a environ 27 ans. Au début Frei était censé être un homme mature mais son chara design ne me plaisait plus trop et j'avais du mal à m'identifier avec le personnage, surtout que cela me facilitait l'animation du personnage. Pour Heit, j'ai toujours voulu faire une femme mature aux cheveux très très court, et j'en suis très contente de voir qu'elle correspond parfaitement à mes attentes. En ce qui concerne le mari de Frei, j'ai voulu le faire passer pour un personnage "Monsieur tout les jours", il est pas aussi spécial que Frei ou Heit.

 

ANIMATION : Je pense que l'animation peut-être un peu plus meilleure si je n'avais pas passé aussi tant de temps pour les décors et les megas scènes. J'ai du mal à balancer les deux, mais je peux tout simplement dire que la meilleure partie animée est certainement le moment où Frei s'énerve en fin de court-métrage, c'est super difficile de convertir des sentiments en animant un personnage inerte. Surtout que l'outil de lak ne permet pas des merveilles donc en espérant que vous avez réussi à être un minimum ému durant cette partie.

Écrire commentaire

Commentaires : 0