COMBO LN

"Ton espoir est devenu mon fardeau, je trouverai ma propre libération, Nataniel..."

INFORMATIONS

Type : Série

Genre : [ACTION] [FANTASTIQUE] [MAGIE] [MILITAIRE]

Épisodes :

Prologue : Umbra et Lumen
COMBO LN I : Pour le bien de notre amitié
COMBO LN II : La légion Hamelin
COMBO LN III : La colline du désespoir
COMBO LN FINAL : Une mémoire du temps

STATUT : ARRÊT DE PRODUCTION

 

SYNOPSIS

Dans un pays où la magie règne, s'affrontent deux royaumes totalement opposés mais fondamentaux pour l'équilibre du Monde : Lumen et Umbra, de leurs ''yeux'', ils gouverneront une page de l'histoire. Anshu Lumen et Sohalia Umbra sont tout les deux des garants du trône mais aussi les hôtes des Yeux du Monde : le pouvoir du temps. Partageant le même poids dans leurs épaules, ils choisiront chacun leurs propres voies pour accomplir leurs devoirs. Sohalia choisira la destruction du royaume de Lumen et de fuir de ses responsabilités, tandis qu'Anshu prendra le chemin de la lutte en rejoignant l'Armée Hamelin.


CHARACTER DESIGN & GALERIE

ÉPISODES




COMMENTAIRE DE CYBERMANGAKA version 1.1


COMBO LN est ma toute première série, c'était la première fois que j'ai pu rester aussi longtemps dans un projet sans vraiment m'en lasser. Bien que la série ne sera jamais finie, il ne restait plus que deux épisodes et la série serait achevé mais j'ai décidé de ne plus continuer. Pourquoi ? Parce que le scénario était trop ambitieux, trop compliqué, il y avait trop de personnages et il est maintenant impossible de reculer en arrière pour tout recommencer. J'ai moi-même gâché ma propre série en voulant tout raccourcir et simplifié. Le scénario a fini par prendre une tournure qui ne me plait plus trop et j'ai trouvé d'autres projets plus intéressants à animer.

 

Je me souviens encore de la période où j'ai animé le prologue, j'étais seule dans mon studio, je n'avais plus de connexion avec les lakiens, rien ne me forçait à rester sur lak et pourtant je l'ai quand même animé. 25 minutes de scènes à animer, ce n'est pas rien et le faire toute seule est difficile. Je suis vraiment contente de l'avoir diffusé sur lak, ça m'a à nouveau permise de m'ouvrir aux lakiens, d'apprécier d'animer et de voir que mes projets plaisent aux autres.

 

De même que Combo LN est un challenge pour moi car j'adore les scènes de combats, et en animer sur lak est un véritable défi. Le fait que j'ai pu en intégrer dans chaque épisode de Combo LN est un cadeau, c'était les scènes que je détestais le plus faire mais les voir s’intégrer dans les épisodes étaient de même un vrai plaisir.

 

Je n'oublierai jamais Combo LN et si un jour, j'aurai une chance de à nouveau le réanimer en remake oujenesaisquoi, cela sera avec grand plaisir.

SPOILER : LA FIN DE COMBO LN

C'est annoncé, l'arrêt de production de Combo LN ! Je sais que c'est bête de s'arrêter en moitié de production, mais j'ai expliqué mes raisons pourquoi dans le paragraphe au dessus. J'en profite donc pour TOUT vous raconter sur ce qui allait se passer, sur les questions sans réponses mais surtout de la fin de la série. Pour le moment, je me contente de répondre à la majorité des mystères que j'allais révéler pour les deux derniers épisodes.

1. Les événements géopolitique qui suivent

2. Qui est la personne en noir dans la fin d'épisode 2 ?

3. Les réelles intentions de Noir

4. Qui sont réellement Gamma et sa troupe ?

5. La fin de Combo LN, le sort de nos protagonistes.

6. Scènes inachevées et dernière scène de Combo LN

1. Les événements géopolitiques qui suivent

Une semaine après les événements de l'épisode II :

- Noir annonce que toutes ses troupes vont revenir à Hamelin. Il envoie celles de Yeager et Rubrum au Siège d'Umbra et Lumen pour confirmer la localisation de Gamma. Il a été confirmé que Gamma est nulle part dans Lumen et Umbra. Noir avoue à Nataniel et Lucis que Gamma est en réalité, Krista Kriemhild la secrétaire personnelle du Fuhrer, arrivé au pouvoir il y a 20 ans de cela, cette théorie a été confirmé par Lucis :

Noir : ...Krista Kriemhild. Elle a était nommée secrétaire personnelle du Fuhrer il y a 20 ans... Il me semble que pour vous, vous la nommer Gamma n'est-ce pas ?

Nataniel : (!)Tu veux dire que depuis tout ce temps, elle est était une alliée d'Hamelin ?!

Noir : ...On va dire que cette vipère a plus au moins eu de l'influence sur mon Père, et que Hamelin a changé depuis son arrivée. A vrai dire, je n'étais pas entièrement sur de son identité, mais la confirmation de Sohalia m'a bien aidé.

 

- Noir décide de lancer un coup d'état à Hamelin

Noir : Un coup d’état. Ça va se faire naturellement, ça fait depuis 3 mois que mon Père m'ordonne de rentrer à Hamelin pour une cérémonie annuelle. C'est une histoire personnelle, je ne compte pas lancer mes troupes dans cette histoire.

 

- Nataniel et Lucis décident de suivre Noir à Hamelin. Lucis avoue à Nataniel la vraie nature des Yeux du Monde

Nataniel : Tu avais prédis tout ça depuis le début n'est-ce pas ? Tu pourras porter le poids de tuer le Führer et de changer totalement Hamelin ?

Noir : « La paix n'a jamais été une option » Quoi, tu t'inquiète pour moi ?

Nataniel : Je souhaite t'accompagner à Hamelin Noir.

Lucis : HORS DE QUESTION.

Nataniel :  (?)

Lucis : ! Nataniel les affaires d'Hamelin ne te concernent pas ! En plus que compte tu faire là bas ? Tu sera servi sur un plateau d'argent, comme Gamma l'avait prédit ! Et... tu n'es pas en condition de combattre...

Nataniel : Comment ça ? T'es la seule qui ne peut pas combattre.

Lucis : (!) Toi...

Noir : ...Dis-lui.

Lucis : ..Nataniel, en utilisant le pouvoir de nos yeux, notre espérance de vie baisse énormément. Les symptômes qui nous montrent que nous avons abusé de nos pouvoirs sont ces douleurs répétés à l’œil la nuit, nos yeux virent au rouge et on devient plus agressifs que d'habitude...

Nataniel : ...Tu veux dire qu'on manipule le temps en échange de notre temps de vie ?

Lucis : Oui... C'est pourquoi tout les enfants impurs sont morts aussi jeunes, même en arrêtant d'utiliser nos pouvoirs, on ne vivra pas aussi longtemps que les autres. Gamma a scellé mes pouvoirs pour éviter que je meurs trop tôt, et j'ai demandé à Noir que tu cache ton identité pour ne pas utiliser tes pouvoirs...

Nataniel : ...Ne tant fais pas, depuis le début je le savais.

Lucis : … (!)

Nataniel : c'est une raison de plus pour t'accompagner Noir !

Noir : Hein ?

Nataniel : J'ignore pour ton Père mais Gamma sera là et le reste aussi. Si tu meurs ce jour-là, tout va servir à rien, je préfère sacrifier de mon temps de vie pour tu réussisse que vivre le reste de mes jours en enfer ! J'ai donné ma vie à Hamelin, je l'utiliserai donc pour toi.

Lucis : Tch ! T'es vraiment buté Nataniel ! Il est aussi hors de question que je reste avec ces humains encore plus longtemps, je pars à Hamelin pour arrêter Gamma . Je n'ai pas besoin d'un royaume ou de la gloire, je souhaite simplement faire payer à Gamma pour tout ce qu'elle m'a fait et vivre le reste de mes jours avec toi !

Nataniel : Lucis...

Noir : …Très bien.

 

- Un autre problème dérange Lucis, elle pense qu'un espion se cache parmi les troupes de Noir...

 

2. Qui est la personne en noir dans la fin d'épisode 2 ?

ROULEMENT DE TAMBOUR BADA BADA BADA... C'est en réalité WEISS ! Et qui en réalité une sorcière d'Umbra sous le nom de... SELLY OAK ! (oui ça vous parait un peu flou ces noms donc je rajoute une galerie...)

On rencontre pour la première fois Selly dans l'introduction du Prologue, elle est une sorcière d'Umbra ayant fait sa carrière de chanteuse au Royaume d'Hamelin (d'où l'allemand dans la chanson). Elle est l'amie d'enfance de Lucis, elle est la seule à avoir eu le courage de lui parler et elle est presque devenue une soeur pour elle. Pour ce qui est de Nataniel, ils se sont rencontrés quasi au même moment que Nataniel et Lucis se sont rencontrés. Des années plus tard, nos trois amis ont continués à se parler, se rencontrer, à jouer ensemble, mais plus la carrière de Selly se faisait grande, moins elle pouvait rester en compagnie de Nataniel et Lucis... Ils se quittèrent définitivement au moment de l'attaque de Lumen...

 Selly : Je suis désolé de vous avoir trompé, Sohalia, Anshu et... colonel.

Noir : ...On a le droit à des explications ?

Selly : ...Avant l'invasion de Lumen, Sohalia m'a donné le temps de m'enfuir. Je devais changer d'apparence pour pas que Gamma me retrouve. C'est pourquoi j'ai rejoins l'armée Hamelin, je pensais qu'en combattant, je pourrais vous retrouver et en finir avec Gamma...

Nataniel : Et cette histoire d'espion ?

Selly : Hé, je n'ai jamais espionner qui ce soit, enfin... J'ai su te reconnaitre immédiatement Anshu mais Sohalia me paraissait familière, je l'ai un peu suivi de près pour en être sure que c'était elle...

Lucis : ...C'est pas possible, j'ai fais en sorte de vous épargner toi et Nataniel, mais au final on se retrouve ensemble en pleine guerre. Selly, quitte l'armée.

Selly : Hein ?

Lucis : Cette histoire avec Gamma et le reste ne te concerne pas. Ne risque pas ta vie ici.

Nataniel : ...Je pense la même chose, Selly... Tu as encore toute ta vie devant toi-

Selly : Non attendez ! Si je quitte l'armée je n'aurai plus l'occasion de vous revoir ! Je ne veux pas ça ! Anshu, Sohalia ! On a toujours été ensemble petit, pourquoi est-ce qu'il a fallu que ça se termine comme ça ? Ne me laissez pas seule !

Lucis : ... (!)

Noir : Elle ne quittera pas l'armée.

Lucis : Hein ?!

Selly : Noir...

Noir : J'ignore totalement qui est cette Selly mais elle est Weiss non ? Et Weiss fait partie de mon escouade, il est hors de question qu'elle quitte l'armée sans mon autorisation. ET elle a offert sa vie à Hamelin, tout comme vous deux. Si vous souhaitez protéger Selly, faites en sorte de revenir vivants.

Nataniel/Lucis : ...Bien.

3. Quelles sont les réelles intentions de Noir ?

De gauche à droite : Scarlett BLITZENDEGEN - Noir BLITZENDEGEN - Le Fuhrer
De gauche à droite : Scarlett BLITZENDEGEN - Noir BLITZENDEGEN - Le Fuhrer

Ce qu'on sait jusqu'à maintenant :

- Il est colonel et possède trois escouades à ses commandes. Il est aidé par ses deux capitaines : Rubrum et Yeager

- Il est le fils du Führer de Hamelin

- Il se lance dans une mission non lucrative : Sauver le peuple de Lumen.

- Son arrière arrière grand mère et sa grand mère étaient des Sages de Lumen, elles ont étaient discriminées et détestées dans la famille.

- Il souhaite effacer la xénophobie du peuple d'Hamelin (humain) envers le peuple de Lumen (Sages) et d'Umbra (Sorcières) et les réunir. Il souhaite ouvrir une voie plus ouverte et assurer un monde de paix pour les générations futures.

- Il se relie à Nataniel pour aussi une affaire personnelle.

 

Ce qui allait être dévoilé :

- Depuis tout petit, l'arrivé de Krista Kriemhild (Gamma) a empiré la situation financière de Hamelin. Hamelin est un royaume militaire, ne visant qu'à envahir et dépenser les sous du peuple pour la guerre.

- La guerre provoquée par Gamma a aggravé la xénophobie envers les Sages de Lumen et les Sorcières d'Umbra.

- Il a l'intention de lancer un coup d’État contre son propre royaume et tuer le Führer. Il fait partie des Royalistes d'Hamelin (une partie politique de Hamelin), défavorable envers la politique militaire de Hamelin.

- Noir a une petite sœur qui fait aussi partie des Royalistes : Scarlett BLITZENDEGEN. Il décide de la mettre à la tête de Hamelin une fois le coup d'état sera fini.

4. Qui sont réellement Gamma et sa troupe ?

De gauche à droite : Sebastian, Solitia, Gamma, Lambda, Sebastiane
De gauche à droite : Sebastian, Solitia, Gamma, Lambda, Sebastiane

Connu sous le nom de "Groupe corrompu d'Umbra", Gamma a su monter un groupe assez puissant pour parvenir à faire tomber le royaume de Lumen en une seule nuit... Ce n'est pas un groupe qui souhaite mettre en avant le Royaume d'Umbra, car cette nuit-là, non seulement ils ont envahit Lumen mais aussi abandonné Umbra à son propre sort.

Gamma : La tête du groupe corrompu d'Umbra, elle était l'ancienne hôte de l’œil gauche et le bras droit de Solitia, reine d'Umbra. Après la naissance de Sohalia (Lucis), son œil gauche a été restitué à Sohalia. Gamma perdra tout ses pouvoirs d'hôte et sa vue. Rongé par la haine et assoiffée de pouvoirs, elle décide coûte que coûte de récupérer ce qui lui appartient. Elle est une sorcière puissante et spécialisée dans la magie de lévitation et dans la manipulation mentale... Solitia en sera sa première victime...

 

Solitia : Reine d'Umbra et mère de Sohalia, elle était une mère aimante et faisait tout pour protéger son peuple, elle entretenait une bonne relation avec Lumen. Elle sera victime de manipulation mentale par Gamma, elle évoluera d'une mère aimante en une mère détestable qui traumatisera à vie Sohalia et coupa de plus en plus les liens d'amitiés avec Lumen. Elle a été énormément manipulée par Gamma pour qu'elle réussisse à convaincre Sohalia de détruire Lumen.

 

Lambda : Petit frère de Gamma, il n'a pas été manipulé mais il partage le même point de vue que sa soeur, et la suivra dans toutes les situations...

 

Sebastian et Sebastiane : Sœurs jumelles et serviteurs de la famille royale d'Umbra. Sebastiane (celle aux cheveux court) reste plus au côté de Solitia tandis que Sebastian (cheveux longs) a toujours été aux côtés de Sohalia. Elles n'ont pas été manipulées par Gamma et ne partage pas réellement le point de vue de Gamma mais elles n'ont pas eu le choix de la suivre à cause de leurs fidélité éternelle evers la Reine.

5. Le sort de nos protagonistes

 "Aujourd'hui, les troupes menées par le Major Colonnel Noir Blitzendegen ont montés une attaque contre un groupe corrompu de Haut responsable militaire d'Hamelin. Ils planifiaient de sacrifier d'innombrable civils pour instaurer une nouvelle dictature à Lumen à et Umbra mais aussi à Hamelin. Les troupes ont rapidement réussi à s'occuper du Siège d'Hamelin. Les dirigeants de ce cercle corrompu comprennent le Fuhrer Blitzendegen lui même et la princesse Gamma Umbra, qui ont été tué lors du Coup d'État. Tous les soldats sous leurs commandement direct ont été désarmés... Nous venons d'ailleurs d'apprendre que les héritiers du trône Anshu Lumen et Sohalia Umbra ont perdues leurs vies durant cette Guerre. La toute nouvelle chancelière Scarlett BLITZENDEGEN et les représentants de Lumen ont prit pour décision de créer une Alliance entre Umbra, Lumen mais aussi avec Hamelin pour éviter que de tels incidents se reproduisent à nouveau. Le major général Noir Blitzendegen a pour plan de restaurer la paix entre le peuple de Lumen et d'Umbra ainsi que le royaume d'Hamelin. Y compris faire du pays un pôle commercial en connectant la ville de Vigrid aux autres royaumes. Il a déjà négocié un accord avec Licht Lumen (soeur de Nataniel) et les représentants d'Umbra."

 

Noir BLITZENDEGEN : Renonce à son titre de colonel et devient le bras droit de Scarlett.

Scarlett BLITZENDEGEN : Devient la nouvelle chancelière de HAMELIN

Le parti Royaliste d'Hamelin : Devient le parti principal d'Hamelin et met un terme à sa politique militaire.

Weiss : Elle efface  son identité en tant que Weiss et recommence sa carrière de chanteuse à Hamelin. Elle devient la représentante officiel d'UMBRA.

Yeager et Rubrum : Titrés Colonels

Le sort des soldats d'Hamelin : Les pro-impérialistes pour la guerre sont relevés de leurs fonctions et/ou emprisonnés

 

LICHT LUMEN (petite soeur de Nataniel) : Nommée Reine de LUMEN et UMBRA

Nezha LUMEN (il apparait à l'épisode I) : Devient le bras droit de Licht

PERTES HUMAINES

 Groupe corrompu d'Umbra :

- Gamma tuée par Nataniel et Lucis

- Solitia tuée par Gamma (Solitia est celle qui a scellé les pouvoirs de Lucis, pour récupérer son œil, le sceau devait être brisé, Gamma a donc décidé de la tuer)

- Lambda tuée par Gamma (par trahison)

- Sebastiane, Sebastian sont arrêtées par l'armée d'Hamelin

 

Royaume d'Hamelin :

- Le Fuhrer BLITZENDEGEN tué par Noir Blitzendegen

- Aucune perte humaine dans l'armée d'Hamelin bien qu'il y a un grand nombre de blessés.

 

COMBO LN :

- Anshu LUMEN & Sohalia UMBRA : Après leurs combat avec Gamma, ils ont tous les deux abusés de leurs pouvoirs, et succombent au destin des enfants impurs : La mort. cf cartoon en bas

Dernières scènes de Combo LN - Cliquez sur les liens

Le début de COMBO LN III

Scène finale de Combo LN


COMMENTAIRE DE CYBERMANGAKA version 1.2

 Alors je suis VRAIMENT désolé de cette fin super SUPER amer, je sais d'avance que vous auriez souhaité que personne ne meurt mais pour moi, une guerre sans mort ça n'existe pas. Puis depuis le prologue de la série, la première phrase du script de Combo LN, le destin de nos héros était malheureusement déjà tracé ! En premier lieu, j'avais l'intention de seulement faire mourir Lucis, puis j'ai seulement voulu faire mourir Nataniel... mais pour le pire et le meilleur, ces deux-là ne peuvent pas vivre sans l'un et l'autre donc j'ai donc décidé de les faire mourir tous les deux. Après tout, le titre de la série est assez significatif : Combo Lucis Nataniel.

 

J'ignore de ce que vous pensez de la scène finale, personnellement, ça m'a fait trèèès bizarre de les animer tout les deux et surtout pour ce genre de scène. Je ne suis pas très douée pour animer les émotions mais j'essaye de m'améliorer et pour tout vous dire, cette scène est certainement celle qui me touche le plus. (Oui oui j'étais en larme lorsque j'écrivais le script et pendant que j'animais les dernières secondes...) Je laisse exceptionnellement un espace commentaire pour que vous me fassiez part de vos ressentis, de vos déceptions, et si vous avez des questions que je n'ai pas encore résolues, n'hésitez pas à commenter.

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Valentine01 (lundi, 25 avril 2016 15:21)

    O.O J'ai été choquée d'apprendre la nouvelle .... ma 2ème série favorite sur lak est arrêter ... Mais ce n'est pas de ta faute loin de là,ton problème avec le scénario de Combo LN comme tu l'a dis est le même que moi ... C'est dommage, mais heureusement que tu reste sur lak avec de nouveaux projets ! Tu as eu raison de tuer les deux protagonistes ( même si j'adorais Nataniel >.< ) car le titre signifie bien que Nataniel et Lucis ne font qu'un, donc ils ne peuvent pas vivre sans l'autre. Merci d'avoir écrit le script, et merci d'avoir animer Combo LN et de nous avoir montrer le final de cette série en 2 minutes animer :') Je suis un peu triste de ne pas avoir pu voir la série complètement en cartoon, mais je ne suis pas déçue car après tout tu restes sur lak donc je pourrais encore voir ton animation dans d'autres projets. Une petite question :" Si tu avais finie Combo LN, Est-ce que tu aurais fais une seconde saison ?" Voilà ! J'ai tout dit :) Sinon, Bonne chance pour tout tes futurs projets et tes projets en cours ....

    Un dernier mot pour la fin, un peu ( ou pas du tout ) poétique : " Combo LN, un combo éternel, jusqu'à la mort . "

    Merci d'avoir lu ce commentaire un peu long ! u.u'

  • #2

    Petsh (lundi, 25 avril 2016 22:37)

    Oh mon dieu... Je m'attendais pas du tout à voir que tu arrêtais... J'ai toujours adoré Combo LN, je t'ai déjà dit combien ta série était importante pour moi, et ça me fait quelque chose de me dire que tu ne la continues pas...
    Merci pour ces dernières infos sur la fin de la série, et surtout pour la dernière scène (la musique m'a donné des frissons, et toute la scène en elle-même est sublime. J'adore toujours autant Lucis et Nathaniel).
    Bon, puisque tu ne continues pas Combo LN, j'espère quand même te retrouver pour tes autres projets.
    Merci, et surtout continue d'animer!

  • #3

    K (samedi, 30 avril 2016 20:00)

    C'est dommage que cette série s'arrête en revanche merci de l'avoir réalisé en partie car elle reste l'un de mes coups de coeur sur Lak. C'est beau de trouver des cartoons d'une telle qualité. Et merci d'avoir livré la fin du script !

    Je te souhaite d'animer encore pleins de choses diverses et variés, car tu es vraiment douée. Plein de courage
    xx

  • #4

    Manrui (dimanche, 01 mai 2016 15:13)

    Hiiiiii Combo LN s'arrête ;v; c'est dommage! J'ai vraiment hâte de voir tes prochains cartoons tout de même <3 L'univers était vraiment bien construit mais je comprends qu'au bout d'un moment tu te rendes compte que c'était trop à animer ;v;. Anshu & Sohalia ♥♥

  • #5

    Loheen (dimanche, 22 mai 2016 01:50)

    Ca faisait longtemps que je regardai cette page sans pour autant cliquer pour voir la fin de combo LN résultat quand je l'ai fait, j'ai pleuré. C'était tellement beau. Il n'y a peut être pas eu de scène épic ou quelque chose qui se veuille vraiment triste mais ça m'a touché. Ca doit être parce que j'étais attachée aux personnages.
    En tout cas tu as vraiment du talent !

  • #6

    Marg18 (jeudi, 11 août 2016 20:31)

    J'ai vraiment adoréééé cette série j'étais toute chamboulée en apprenant son arrêt >.< Mais c'est comme ça haha... En tout cas je crois bien que niveau émotion tu as quand même bien gazé pour la dernière scène, c'était tellement émouvant :'( Voilà tout ça pour dire que c'était une superbe série alors merci d'avoir donné sa fin !