05 AOUT

ERM OUI GROS GROS BLANC pour le journal, j'ai bien été active sur mon tumblr et mon twitter lak mais j'ai un peu délaissée le jimdo ces derniers temps... En même temps j'ai appris au dernier moment que j'ai été prise pour un CDD cet été donc tout mon temps libre consacré à animer et être régulière dans mes articles jimdo partent en fumée... MAIS ! MAIS ! Cela ne veut pas dire que je n'ai pas été active dans mon studio, je l'ai ÉNORMÉMENT été, durant ces derniers mois j'ai énormément animé. Pas forcement avancer de ouf mes projets, mais ce sont d'autres "projets", dont déjà le concours Chant. Je ne chante pas, mais je collabore avec WonderfulLiife, c'est un cartoon trèèès différent de ce que je fais d'habitude et pas du tout mon style de cartoon mais le rendu me plait énormément. Je parlerai de ce projet une fois que le cartoon officiel sortira.

Sinon, programme pour l'été, la sortie de la participation concours chant et... un "court-métrage" TRES TRES SPÉCIAL sortira bientôt ! J'ai passé pas mal de temps à l'animer et j'ai surtout mis tout mon coeur dedans donc, en espérant que ça vous plaira d'avance. Je n'en parlerai pas, c'est une surprise.

 

Sinon, programme pour si possible fin 2017, la sortie du prochain RECOLLECTION : L'heure la plus silencieuse. J'ai enfin commencé l'animation et le rendu du début me plait énormément. Je ferai peut-être des screens et des gifs quand j'aurais le temps. Là, je me suis plus cencentré dans le chara design d'Amecca, il fallait bien qu'elle ait une tenue autre que son tablier bleu (que je vais peut-être redesigner). Ici, je suis très contente du rendu, le col claudine en dentelle et sa jupe marron vont très bien ensemble. Je mettrais certainement à jour son chara design dans la catégorie du site. Là, je me focalise aussi pour une autre tenue pour Neil, mais on verra...

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Studio LL3 (vendredi, 02 juin 2017 02:03)

    Pour réagir aux pixtoons, tu pourrais peut-être créer deux pixtoons t-shirt : un où la partie dos est à gauche et l'autre où elle est à droite. Tu aurais deux perso identiques, un pour pivoter à gauche et un pour l'autre sens :D ! Mais pour alterner, après, c'est une vraie galère ...

  • #2

    Studio LL3 (samedi, 10 juin 2017 00:44)

    Très bon article. Continuez ainsi, votre plume est forte agréable. Bonne continuation.

    Bises cordiales,
    Persil

  • #3

    Studio LL3 (samedi, 12 août 2017 16:19)

    Ouah, un nouvel article ! J'aime trop la robe et le col Claudine est super stylé :) !

24 JUIN


Bon, ça fait TRES TRES longtemps que je n'ai pas écrit d'articles, en même temps, je n'ai pas du tout animé. Je suis en pause vu qu'il a fait super chaud, et vu que j'avais un peu donné le reste de mon énergie à animer le court-métrage pour le concours Réalisateur en herbe, je peux TRÈS BIEN me le permettre.

 

Enfin, surtout en terme d'objectif, j'envisage environ 1 court métrage et/ou un long métrage par an dans le but de participer au Toon Awards, et vu qu'UNDONE est sorti y a pas longtemps et couvre automatiquement les TA de 2017, je peux me permettre de me fixer l'objectif de sortir un cartoon pour les TA de 2018, j'ai donc plus d'un an pour pouvoir finir FRAGMENT.... Yep.

 

ET SINON. Qu'est-ce que j'ai donc fais durant ces dernières semaines ? Bah j'ai surtout fait ÉNORMÉMENT de créations. En squattant dans le studio de Koushak uhuh (Créations à droite, cliquez pour aggrandir). Ses pixtoons sont vraiment amusants à recycler donc mon inspiration et ma motivation pour faire des créations était à flot. Ca m'a aussi permis de modifier et mettre à jour mon TUMBLR Special Lak, je compte partager sur mon blog différentes créations TR ou TS et en faire ma petite galerie personnelle.

 

Et j'ai aussi eu l'occasion de revisiter le studio de Nightmaare pour retrouver mon dossier perso de créations, elle datent de longtemps mais je trouve que ça serait sympa de quand même les partager (à gauche)


Et en gros, je voulais un petit peu me mettre au TR, c'est pas du tout évident vu que je suis très TS mais j'ai soudainement prit l'habitude de sortir ma tablette graphique donc ça aurait été dommage de ne pas utiliser cet outil pour une création. Et donc... TADAAA. Neil Price de RECOLLECTION ! Je n'ai pas assez parlé de lui, et j'en aurais certainement jamais marre et vu que je me restreins pour éviter le spoil, cela ne m'empêche pas de faire des créations avec son toon. J'ai pris environ 2 jours pour le faire, la base du buste et tête est faite sur le studio de lak, plus particulièrement celui de Koushak vu que j'me suis permise d'utiliser son pixtoon cheveux. Ensuite il y a eu énormément de travail sur SAI Paint tool et j'ai du aussi alterner sur Photoshop. Le plus dur c'était certainement de redessiner un tout petit peu le visage vu que les toons de lak sont trèèèès rond de profil vu qu'ils n'ont pas de profondeur ni de menton. Mais j'suis contente du rendu final, c'est exactement ce que je voulais de base donc vouala. La création est par ailleurs TRES TRES GRANDE, elle fait environ 1000*700, assez pour être un fond d'écran basique, vous pouvez cliquer sur l'aperçu en haut pour la regarder en HD.

12 JUIN

Bon, il peut-être temps de parler du fameux prochain RECOLLECTION, L'heure la plus silencieuse. D'habitude j'ai jamais l'intention de raconter quoi que ce soit pour les projets RECOLLECTION parce que c'est des projets type secret. Genre pour AZUR, j'en ai pas du tout, mais vraiment pas du tout parlé et je n'ai pas non plus eu la chance de faire de la pub donc le cartoon a été un flop total. Là, je pense quand même en parler un touut petit peu, nettement moins que FRAGMENT ou UNDONE, mais juste de quoi faire un peu de pub et hyper le peuple lorsque le projet sortira (J'ignore quand, mais j'ai l'impression qu'il sortira après FRAGMENT. UNDONE ça attendra encore).

 

J'ai fais la mise à jour de la page du projet, n'hésitez pas à passer là bas pour en apprendre un peu plus et regarder les chara design des protagonistes vu que je ne les reposterai pas sur le journal. SINON, rapide introduction, l'histoire fait parti de mon projet RECOLLECTION, donc c'est un ptit carnet d'histoires qui partagent tous le même schéma type d'intrigue et de conclusion : "Quand finalement l'élément perturbateur trouble votre routine, c'est une empreinte et un souvenir qui vous pousse à aller de l'avant..."

 

Il vous suffit de regarder Mirk & Alicia ou Azur pour vous rendre compte que c'est le cas et... ici on va suivre le personnage de Neil Price et Type A n°1135331 surnommé Amecca. L'histoire est pas mal sombre, je voulais me pencher légèrement vers une histoire assez mature mais vu que le script est à moitié terminé j'ignore si ça va réellement être considéré comme une histoire mature (ça va dépendre du jugement des modos j'ai pas trop envie de faire une version censuré personnellement...) mais la seule chose que je peux confirmer, c'est que l'histoire est très poétique et très visuel (je compte faire énormément de plan décor, amen)

 

Ce qui frappe aussi, c'est la couleur de cheveux d'Amecca, ils sont blancs pour exprimer le fait qu'elle ne soit pas humaine vu que le blanc n'est pas une couleur naturelle de cheveux (oui sauf lorsqu'on vieillit mais on va pas chipoter, s'pas de la mélanine ça donc s'pas une couleur). Au début elle était brune (oui encore), puis blonde bronze et j'ai finalement opté pour le blanc. J'aimais beaucoup animer les cheveux de Gamma dans Combo LN vu qu'ils étaient blanc, donc ça serait pas mal de refaire la même chose et ça me permet d'ENFIN diversifier ce problème de couleur de cheveux. Mais encore aujourd'hui, je n'ose pas mettre des couleurs de cheveux super atypique du genre rose, bleu, vert etc... Amecca avait aussi de longs cheveux tressés sur le côté pour donner un côté "maid" mais je trouvais ça pas très "mature" donc j'ai opté pour une coupe courte comme Merveille et c'est PARFAIT. J'adore les cheveux longs et tout, mais les cheveux courts c'est grave rafraichissant.

Pour Neil, il a pas énormément changé physiquement, j'avais qu'une seule ambition pour lui, c'est de lui donner une coupe de cheveux assez atypique, donc j’hésitais entre les cheveux bouclés bouclés type mouton ou une coupe au bol moderne. Évidemment, au final j'ai opté pour la coupe au bol mais vu que la finition de la chevelure des toons est trèèèès laide, il est quasi impossible de le faire.

 

Donc ce que je compte faire c'est éclaircir sa couleur de cheveux sur le toon et combler la chevelure en rajoutant les cheveux dans sa couleur de cheveux naturels. C'est très très pénible comme procédure mais je trouve le rendu pas mal et j'aime beaucoup le personnage de Neil donc ça me dérangerait en aucun cas d'animer ses cheveux. Il va falloir que je mette à jour les images dans l'article du projet, elles datent pas mal et comme ça vous verrez un peu mieux à quoi ressembler cette fameuse coupe au bol sous plusieurs angles. BREF, je ne pense pas parler davantage sur le projet, je ne veux rien spoiler ni trop dévoiler donc libre à vous d’interpréter pour le moment comme l'histoire va se dérouler. Le synopsis vous laisse quand même pas mal d'espace pour imaginer ce que peut réellement signifier le titre.

09 JUIN


Participation au concours Réalisateur en herbe diffusé ! J'suis grave contente de l'avoir fini, le projet a pas mal retardé à cause de la chaleur (j'anime pas en période chaude) et j'avais peur de tout finir au dernier moment mais non. C'était super marrant de pouvoir adapter le scénario de LL3, je ne suis pas du tout habituée à animer sur un script aussi détaillé. Les miens c'est que du dialogue et les bandes sons à intégrés. Et à mon avis, je ne ferai pas plus d'effort pour détailler mes scripts, j'avais l'impression de ne pas avoir un champ libre lors de l'animation pour les mouvements, mise en scène etc... C'est plus cool d'être libre dans l'animation et visualiser sur le champ ce que tel personnage fait en parlant.

 

Sinon ON en parle du magnifique chara design de Sophia ? En lisant le script, j'avais un peu du mal à cerner son physique vu que j'ai interpréter son personnage comme étant quelqu'un d'assez froid mais sa manière de s'exprimer et son vocabulaire me perturbait, c'était un peu trop courant pour un personnage qui avait un physique assez froid et mature : "J’avais fait la connaissance de ce mec sur un site de rencontre la semaine dernière." Et vu que je tenais un peu à son côté froid, j'ai pu un peu modifier discrètement certains mots pour rendre son physique un peu plus plausible à sa manière de parler. Je me suis aussi fais un ptit défi, c'est de mettre en avant un peu la couleur rouge, le cartoon est très très sombre donc ça m'a fait du bien de pouvoir intégrer du rouge à chaque fois que j'avais l'occasion.

 

Quant à la bande son, j'ai immédiatement eu un déclic pour le thème d'un de mes personnages de manga favoris. C'est Mello de Death Note, son thème LUI va très bien donc j'me suis permise de mettre trois bandes sons de son thème en version original, piano et acoustic. J'suis contente de voir que la bande son a un bon rendu sur l'ensemble du cartoon, je flippais un peu en animant que ça allait pas aller ensemble.

Sinon, si on parle d'animation, c'était très pénible vu que Sophia a pas mal de pixtoons sur elle et je ne parle même pas de son sac (je déteste ça et je ne te remercie pas Lulu °°). Je pense que ça s'est très vite ressenti lorsque j'ai animé la première scène sur le pont.

 

Ah oui d'ailleurs, toute la scène se passe dans le même décor. Le pont en haut c'est la vue de FACE et en bas de 3/4.

 

J'aurais sérieusement voulu faire une vue de profil mais ça revient à faire un décor de type horizon et je sais pas du tout faire ça donc c'est triste. J'ai seulement pu imiter la vue de profil dans la scène finale lorsque Sophia regarde en bas du pont pour vérifier qu'il n'y avait pas de voiture mais c'est tout. Tout le reste de ces scènes sur le pont sont de 3/4. On remercie AZUR pour m'avoir mentalement préparer à ce genre de scène vu que la scène à l'intérieur se passait aussi sur un pont. Je savais donc déjà quel objet prendre pour faire le pont et c'est évidemment... la grue.

06 JUIN

Youhou ! UNDONE est passé Super Mustoon et à une vitesse incroyable j'ai envie de dire. A titre de comparaison à Azur, ce cartoon a prit 1 an pour atteindre ce score, donc j'suis contente d'avoir pu rentabiliser au plus vite UNDONE (bien que les kts récupérés c'est genre 5% des kts que j'ai utilisé pour ce projet), j'attends de l'inscrire aux TA, ça serait cool que je gagne un prix pour augmenter ce taux de rentabilité. Sinon, UNDONE - Partie II - ne sortira pas avant la sortie de FRAGMENT et Recollection : L'heure la plus silencieuse.

 

J'ai décidé de décaler un peu le projet parce que FRAGMENT est un projet qui est trop retardé et c'est le seul cartoon a avoir une BA donc bon et REcollection III est un cartoon assez court donc je ne pense pas prendre 1 an à l'animer. La majorité des commentaires sur UNDONE disent que c'est de loin l'ambiance qu'ils préfèrent mais je ne vais pas non plus faire que des cartoons historiques (déjà que ça coûte la peau des fesses pour les pixt), j'aime aussi énormément le slice of life moderne donc voila. Je sais que ça va décevoir beaucoup de gens que je passe de UNDONE à un projet moins interessant comme FRAGMENT, Oui il n'y a pas d'action, pas de mystère comme Azur ou de pseudo monde poétique et fantastique comme Glocken mais je ferai tout pour rendre le personnage de Merveille et son histoire derrière interessant.

 

OH par ailleurs, je vous ai promis de parler un peu plus du projet Recollection : L'heure la plus silencieuse lorsque j'aurais diffusé UNDONE. Je suis immédiatement passé à FRAGMENT donc je n'ai pas pu faire d'articles très interessant là dessus,; mis à parrt diffuser la bêta du chara design des protagoniste. (l'image est partie vu que la moitié de mon journal de Janvier est parti en fumée...) Je ferai un article très bientôt promis ! Pendant ce temps, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le chara-design et le synopsis dans la catégorie COURT METRAGES. Voilaaaa.

01 juin

J'adore les pixtoons hauts, c'est sur que ça rajoute un peu plus de personnalisation pour nos toons. C'est cool quand on a un pixtoon assez uniforme et qui s’intègre bien à la couleur de base du haut du toon. Mais dans mon cas, j'ai ÉNORMÉMENT de pixtoons qui n'ont pas de logo type et ont plus d'effets et de détails, et ça, c'est pas cool vu que le pixtoon s'affiche seulement de FACE. De profil on voit ou le pixtoon s'arrête et au dos, rien ne s'affiche. C'est en créant le protagoniste de RECOLLECTION : L'heure la plus silencieuse, Neil, que j'ai été particulièrement dérangée pour ce problème, surtout au niveau de la ceinture.

 

J'ai DONC voulu faire un petit test, pour voir s'il était possible de faire un pixtoon très large, pour pouvoir l'étaler jusqu'au dos et ainsi créer un pixtoon haut complet.

Donc c'est très facile, sur un côté je met le sur le côté le pixtoon de la partie FACE, et tout à droite (ou gauche sa change rien), la partie DORSALE de la tenue, mais il faut penser à allonger un tout petit peu le pixtoon parce qu'il ne faut pas oublier les côtés du buste.

 

Après, on l'applique au toon, on agrandi le pixtoon au max et on le cale au mieux. Premier problème, le pixtoon était trop large et donc le pixtoon a automatiquement diminué et donc était pas assez haut pour couvrir le buste de face.

 

Pas grave, suffisait juste de refaire le pixtoon avec une largeur plus petite et ça passait crème !


Et donc ? Problème ?! OUI.

Comme vous pouvez le voir, c'est POSSIBLE de mettre un pixtoon dans le dos d'un toon MAIS MAIS MAIS ! Il s'affiche SEULEMENT lorsque le toon pivote VERS LA GAUCHE, et non LA DROITE. C'est très très étrange, le rendu est pas mal de dos et tout mais ça veut dire que si je souhaite éviter ce beug chelou, il va falloir que j'anime ce toon de manière très prudente. Il ne faudra donc jamais qu'il tourne vers la droite sinon le pixtoon beug et ne pourra pas s'afficher correctement.

 

Et... il est hors de question vu que j'suis une grosse merde à ce genre de prévoyance donc le test s'avère donc négatif ! Je ne referai plus ce genre de pixtoon, mas au moins ça m'a permise d'apprendre un peu plus comment les textures des pixtoons s'étalent sur nos toons. Les pixtoons sur les hauts des toons sont fait UNIQUEMENT pour les pixtoons de type "logo" qui couvre des petites surfaces et pas pour les grands.